A l'Ange Gardien, Orval
  • Restaurant

A l'Ange Gardien, Orval

Orval

Aux portes de l'Abbaye d'Orval

Saveurs authentiques de la bière trappiste et cuisine de terroir

Est-ce la magie des lieux qui opère ? A L'Ange Gardien, l'esprit de convivialité se retrouve partout dans l'accueil, dans le verre et dans l'assiette. Et votre pause gourmande se transforme en vrai moment de partage.

Orval attire chaque année des milliers de touristes

La bière et l'abbaye

A pieds, en vélo, en moto, en autocars, des milliers de touristes de partout se déplacent chaque année jusqu'à Orval. L'abbaye cistercienne autant que la bière produite par les moines contribuent à la renommée des lieux. Une chose est sûre, une fois sur place, la découverte de l'une ne se conçoit pas sans l'autre. 

 

L'abbaye se visite tout au long de l'année, mais la brasserie, le lieu de production de la bière, n'ouvre ses portes au public que quelques fois par an. C'est donc A l'Ange gardien, dans le cadre d'une pause gourmande, que vous entrez véritablement dans l'univers de la bière d'Orval et apprenez à la déguster dans les règles de l'art.

Les spécialités A l'Ange Gardien

Découverte de l'Orval vert et cuisine de terroir

C'est probablement la première fois que vous en entendez parler. C'est en tout cas l'unique endroit où cette bière vous est servie car elle n'est disponible qu'ici.

 

L'Orval vert est un Orval servi à la pompe, une bière pression moins alcoolisée que l'Orval classique (4,5° au lieu de 6,2°). Exclusif, délicieux, rafraichissant, il est le breuvage idéal pour ceux dont la journée est encore chargée de projets.

 

Côté carte, entre "casse-croute" et plats plus consistants, les suggestions sont nombreuses. Tartines, omelettes, croques, salades, pâtes, planches de charcuteries, suggestions du chef ou pièces de viandes, priorité est donnée aux saveurs, à l'authenticité et les assiettes sont généreuses. La bière d'Orval se lie à de nombreuses préparations jusque dans les desserts.

Lieu de rencontres et partages

L'Ange Gardien expose les artistes, accueille les groupes et édite sa propre revue.

Si le site d'Orval est propice à la méditation et à la réflexion, A L'Ange Gardien le complémente par sa propension naturelle à être un lieu de rencontres, discusssions et échanges. L'établissement dispose d'une salle de restaurant qui peut accueillir de grands groupes, d'une salle de séminaire bien équipée et d'un espace d'exposition pour les artistes. 

Dans une autre approche qui contribue aussi à l'effervescence culturelle d'Orval, L'Ange Gardien édite sa propre revue. Des articles courts et bien ficelés, rédigés par plusieurs plumes autour d'un thème central toujours lié, de près ou de loin, avec Orval. 

 

L'Ange gardien est fermé le mercredi, ouvert tous les jours en juillet et en août.

 

A l'Ange Gardien

Orval

B-6823 Villers-devant-Orval

tel: +32 61 31 18 86

  Page facebook

Site web

Retour