Auberge du Poteaupré
  • Hôtel - Restaurant

Auberge du Poteaupré

Chimay

Visite et dégustation

Voyage au Pays de la bière trappiste de Chimay

L’Auberge du Poteaupré vous attend pour une dégustation de bières et de fromages. Le restaurant propose de délicieuses recettes à base de produits de Chimay. Des chambres thématiques avec vue sur la nature ardennaise sont à votre disposition pour un repos bien mérité. Visitez Chimay Expérience et découvrez l’histoire de la bière de Chimay, aujourd’hui connue dans le monde entier. 

Chimay Expérience

Musée et circuit découverte

La bière de Chimay et son fromage ont vu le jour en 1850 à l’Abbaye de Scourmont grâce à un petit groupe de moines dévoués. Ses produits connaissent aujourd’hui un grand succès, mais elle continue de respecter les valeurs d’une production trappiste : consommation raisonnée des matières premières, ingrédients 100% naturels, valorisation des personnes et revenus reversés pour l’entraide sociale. Le Musée Chimay Expérience vous raconte l’histoire de cette bière d’exception et ses différentes évolutions au fil du temps. Vous partirez ensuite à travers bois jusqu’à l’Abbaye, guidés par une tablette.

L’Espace Chimay organise de nombreux évènements tels que le Poteaupré en fête en octobre, où vous pourrez découvrir des balades gourmandes, déguster des produits locaux et chiner à la brocante brassicole. Cette année ne manquez pas le 25e anniversaire du Classic Bikes Trophee, course d’ancêtres ayant lieu sur le célèbre circuit.

L’Auberge du Poteaupré

Brasserie, restaurant et hôtel à l’effigie de Chimay

La visite vous a certainement ouvert l’appétit et vous êtes curieux de découvrir les produits dont on vous a tant parlé ! Faites une halte à l’Auberge du Poteaupré. Pour un petit en-cas sympa, laissez-vous tenter par le plateau dégustation composé de différents types de fromages et de bières de Chimay. Le shop vous permet de repartir avec votre découverte préférée à partager avec vos proches. Le restaurant quant à lui revisite les produits de l’Abbaye à travers, par exemple, de fantastiques croquettes au vieux Chimay, un lapin fondant à la Chimay Rouge, et en hiver la « poteauflette », ou encore des raclettes et fondues de Chimay.  Profitez-en jusqu’au bout, l’hôtel vous accueille dans ses chambres tout confort décorées sur le thème de Chimay. Passez-y la nuit avant de repartir pour de nouvelles aventures gourmandes en Ardenne. Les enfants pourront profiter de la grande ère de jeux, et des vélos électriques sont à votre disposition si vous restez plus d’une nuit.

La ville de Chimay

Château, abbaye, attraction et nature

La ville est riche de visites et promenades. Surplombant la vallée, le somptueux Château des Princes vous ouvre ses portes ainsi que son magnifique théâtre. Monument médiéval rénové à la Renaissance, il héberge encore aujourd’hui la famille princière. L’Abbaye de Scourmont, qui rend célèbre la région grâce à sa bière et son fromage ouvre son église, son jardin et son cimetière aux visiteurs. L’Aquascope et la Grange aux papillons émerveillent les plus petits et vous donnent rendez-vous avec une nature authentique. Enfin, la forêt de Chimay offre de belles balades et de nombreux trails sont organisés.

Espace Chimay

rue de poteaupré 5

B-6464 Bourlers

tel: +32 60 21 14 33

  Page facebook

Site web

Retour