Auberge de Marville
  • Hôtel - Restaurant

Auberge de Marville

07.11.2017

Dans la Meuse, à proximité des Ardennes

Un des villages préférés des Français

Le petit village situé en Meuse française, hérite d'un riche patrimoine qui vaut bien plus qu'un simple détour. On appelle Marville la cité renaissance pour ses nombreuses maisons bourgeoises du XVe siècle que l'on découvre en déambulant dans ses ruelles étroites. Son église du XIIe et XIIIe siècle dont la façade et le toit viennent d'être restaurés, se distingue aussi par ses dentelles de pierres, ses vitraux et son orgue ibérique. 

 

A 2 km du village le cimetière Saint-Hilaire et son église romane du 12e siècle attirent aussi les visiteurs. C'est à cet endroit que l'on découvre de magnifiques statues et d'impressionnantes stèles séculaires. Et le plus insolite, un ossuaire qui rassemble 40 000 crânes et ossements depuis la fin du 19e siècle. 

La visite du village et de ses points d'intérêt se fait très facilement à l'aide de panneaux d'information facile à trouver. 

 

Dormir à Marville

Une auberge deux ambiances

L'Auberge de Marville propose un accueil simple et chaleureux aux touristes de passage, familles et grands groupes souhaitant profiter d'un séjour agréable dans la région. Les chambres sont réparties dans deux bâtiments entièrement rénovés au coeur du village. 9 chambres traditionnelles et 30 chambres modernes offrent le meilleur confort aux logeurs. 

Manger à Marville

Une cuisine de terroir simple et authentique.

Le patron qui est aux fourneaux prend autant de plaisir à cuisiner pour 6 personnes que pour un groupe de 60. Il partage son terroir et décline les spécialités régionales dans ses menus : quiches lorraines, cuisses de grenouilles, salades de gésier, magrets de canard , profiterolles et crèmes brûlées à la mirabelle. 

L'ambiance intérieure du restaurant est vraiment typique et lorsqu'il fait beau, la jolie place de l'Eglise sert de décor à la terrasse.  

 

La patronne vous accueille avec gentillesse et fait preuve d'érudition pour tout ce qui a trait à l'histoire locale. Elle est aussi guide touristique. 

 

Ce couple de passionnés partagent avec vous les plus belles anecdotes de leur village et vous donnent le goût de revenir dans leur région.

L' Auberge de Marville

Grand Place 17

F-55600 Marville

Tél. : +33 3 29 88 10 10

Site web Plus d'infos

à découvrir également

Retour