Restaurant Auberge de la Tour et brasserie Giv' & Mouettes
  • Restaurant

Restaurant Auberge de la Tour et brasserie Giv' & Mouettes

Givet

Plaisirs d’eau et de bouche à Givet.

Avec 2 restaurants en terrasse et des bateaux à louer, Julien Ricail vous invite à vivre une journée inoubliable dans le port de Givet.

Chef ardennais, fils de restaurateurs, originaire de Beauraing en Belgique, Julien travaille dans la restauration depuis le plus jeune âge. Après une formation en école hôtelière et divers stages dans de belles maisons, il ouvre un premier puis un second restaurant en bord de Meuse.

 

En 2017, il fait son entrée dans le prestigieux guide gastronomique Gault et Millau, dans la catégorie Jeunes Talents. Et trouve, en plus, le temps d'ajouter au plaisir de ses clients et des touristes, la location de bateaux électriques sans permis.

La brasserie Giv&Mouettes

Carte salée, carte sucrée et belle terrasse en été

Dans le décor sobre et dynamique de la salle du restaurant, vous ne détournez pas vos yeux de l’assiette appétissante et généreuse que l’on vient de vous servir. Tête de veau, soupe gratinée à l’oignon, gratin d’endives au Maroille, cacasse à cul nu ou grandes salades, la brasserie propose une carte de grands classiques et de plats de terroir qu’elle revisite à sa sauce.

Du côté sucré, les spécialités de glaces et les crêpes attirent du monde et se prennent en terrasse en été. La cuisine est ouverte en continu, de 9h30 à 23h00.

 

Vous profitez de la plage aménagée et des soirées à thèmes en période estivale. Une formule resto-cinéma est aussi proposée en collaboration avec la salle de spectacles "Le Manège" à Givet.

L’Auberge de la Tour

Le restaurant et sa carte de poissons

Place au meilleur de la cuisine française dans cette très belle bâtisse traditionnelle idéalement située face à la Meuse. L’accueil soigné et chaleureux laisse présager ce qui s’annonce dans l’assiette.  Réputé pour ses plats de poissons (le restaurant dispose de son propre vivier) mais aussi pour son amour des produits nobles, le Chef change sa carte toutes les saisons. Le riz de veau, le gibier ou le homard lui donnent des idées de plats créatifs, parfois exotiques qu’il élabore dans la joie avec son équipe.

Côté carte des vins, il propose plus de 150 références dont certaines atypiques, produits par des vignerons indépendants. Tous les produits sont frais et quand il ne fait pas lui-même, Julien Ricail privilégie tant que possible le circuit court et les producteurs locaux.

Captain d’O douce

Découvrir les rives de Meuse ardennaises en bateau électrique

L’idée est excellente et l’environnement s’y prête magnifiquement.  Avec Captain d’O Douce, Julien Ricail vous propose de parcourir la Meuse sur des bateaux électriques pouvant accueillir de 5 à 7 personnes. Tout est bien pensé en terme de sécurité. Vous n’avez pas besoin de permis. Vous pouvez égayer votre balade avec la formule « pique-nique » qui prévoit d’emporter à bord un panier repas plus ou moins festif, selon vos envies.

Cette activité renforce l’ambiance port de plaisance de Givet et ravit spécialement les amoureux et enfants.

Entrée dans le Gault et Millau 2017, catégorie Jeunes Talents, pour l'Auberge de la Tour de Julien Ricail.

Brasserie Giv'&Mouettes

6 Quai des Fours

F-08600 Givet

tel: +33 3 24 40 41 71

  Page facebook

Site web

Retour