Au Roy de la Bière à Alle-sur-Semois
  • Restaurant

Au Roy de la Bière à Alle-sur-Semois

Alle-sur-Semois

Ambiance ardennaise dans un décor de pub irlandais

Banquettes, tonneaux en bois, chopes de collection et anciens casiers de bières, le décor est planté !

La première fois que nous avons poussé la porte de l'établissement de Françoise Boreux, nous venions de parcourir la portion la plus sportive du GR 16*. Après une longue et belle journée de randonnée, nous étions contents de trouver le reconfort d'une bonne bière et d'un bon repas. Nous fûmes comblés ! 


* Le sentier de grande randonnée GR 16 parcourt la Semois, d'Arlon à Monthermé, sur une distance de 209 km.

Les meilleurs trappistes et un large choix de bières d'ici et d'ailleurs.

Ici, on cultive l'art de bien vous servir !

L'établissement est convivial et fréquenté autant par les touristes de passage que par les gens du coin. La bière est servie dans les règles de l'art. La température, le verre, l'inclinaison du verre, la maitrise du col de mousse ... tout a de l'importance. Blonde, brune, blanche, ambrée, le choix à la carte est réjouissant.

Au Roy de la Bière propose de l'Orval vieux et met tous les mois, une bière à l'honneur. 

 

Au Roy Gourmand, le restaurant

Formule brasserie ou restaurant

Vous pouvez choisir de manger dans la partie pub ou dans la salle de restaurant, élégante et plus calme , située à l'arrière. Le choix à la carte est gourmand et oscille entre les grands classiques de brasserie et les plats mijotés régionaux. 


Françoise Boreux est passionnée de gastronomie. Elle aime travailler avec les producteurs locaux et valoriser leur travail. Le boeuf bio vient de Rochehaut. La truite est pêchée non loin de là. La ferme du village fourni la volaille et de bons petits fromages.

 

Alors vous goûterez volontiers un lapin mijoté aux pruneaux et sa sauce brune aux oignons, des boulets sauces tomates, un tartare maison, une salade de saison ... les assiettes sont appétissantes et les portions généreuses.   

Tous en terrasse

Pour prolonger le plaisir

Situé sur la commune de Vresse-sur-Semois en Ardenne namuroise, le village de Alle-sur-Semois est très prisé des touristes et des épicuriens de tous genres. Traversé par la rivière, non loin des reliefs rocheux et vallonnés, il permet de nombreuses activités sportives. Le kayak, les promenades et les randonnées VTT sont les plus prisées.

 

Au Roy de la Bière, dès qu'il fait beau, les tables de la grande terrasse leur sont toujours ouvertes et leur permettent de prolonger le plaisir d'être ensemble.  

Au Roy de la Bière

Rue de la Ringue 37

5550 Vresse-sur-Semois

tel: +32 61 25 52 10

Site web

Retour