Au Bon Vieux Temps
  • Restaurant

Au Bon Vieux Temps

Sedan

Restaurant historique à Sedan

Cuisine du terroir et cadre réconfortant

A l’heure de la cuisine moléculaire, de la mondialisation, des vegans et des fast-foods, Au Bon Vieux Temps offre de l'authenticité à vos papilles. Retrouvez le goût des choses simples, des produits du terroir de qualité, préparés avec sagesse et tradition. Avec ses fresques murales, sa musique douce et sa cuisine d’antan, il reste le pilier du folklore gastronomique local. La famille Leterme vous y accueille depuis plusieurs générations.

Un moment hors du temps

Un décor et une atmosphère typique

Derrière l’étroite façade aux allures de taverne médiévale, se cachent deux restaurants. La salle principale du premier ressemble à un palais avec ses larges tables nappées, son service de porcelaine et d'argent et ses fresques murales qui racontent l'histoire de Sedan. On y sert une cuisine gastronomique de tradition. A l’étage, le second restaurant se fait plus intime. Les tables sont dressées dans les petites pièces de la maison qui a gardé sa structure originelle. On y sert une cuisine type "bistronomie de terroir". 

Le respect des produits et des recettes

La tradition du bon au quotidien

Au Bon Vieux Temps vous accueille pour un menu du jour ou un repas gourmand à prix démocratique. Qu’il s’agisse de produits nobles ou des mets les plus simples, la qualité et la finesse des assiettes sont toujours au rendez-vous et mettent tout le monde d'accord. Le chef propose de grands classiques de la cuisine française tels que le ris de veau, le foie gras maison, ou les Saint Jacques en papillotes, mais aussi les incontournables du terroir champardennais et le gibier en période de chasse. Cuissons lentes, sauces gourmandes, légumes croquants et colorés, il y a beaucoup d’expérience et d’amour dans ces petits plats mijotés et ces recettes indémodables !

Sedan

Ville d’Art et d’Histoire

A la croisée des grands axes Paris-Reims-Liège-Bruxelles, la ville de Sedan est chargée d’histoire. Elle a servi de refuge aux artisans protestants, imprimeurs, créateurs d'émaux. Elle a été un siège florissant de la draperie et du tapis en point de dentelle dès le XVIe siècle. Son riche patrimoine est mis en valeur à travers diverses expositions, animations, visites, et ateliers scolaires. Son ancien château-fort, le plus grand d’Europe, propose de nombreuses animations estivales : tournois de chevalerie, spectacles de fauconnerie… Une belle visite à combiner avec celle du marché de Sedan, mi-couvert mi-plein air, qui a lieu tous les mercredis et tous les samedis matin. 

Au Bon Vieux Temps

3 Place de la Halle

F-08200 Sedan

tel: +33 3 24 29 03 70

  Page facebook

Site web

Retour