Agnès Jouart
  • Peintre

Agnès Jouart

Lagranville

Agnès Jouart - Peintre de l'Ardenne, de ses mythes et de ses légendes.

Agnès Jouart peint depuis son plus jeune âge. Une passion pour la peinture et pour son terroir.

Elle peint l'Ardenne, ses villages, ses bois, ses animaux mais aussi ses mythes et légendes. On pourrait parler chez Agnès Jouart d'histoire de famille. En effet, ses deux soeurs peignent également.  C'est à l'aube de la quarantaine qu'Agnès Jouart se fait connaitre dans le monde de la peinture. D'abord peintre paysagiste et figurative, elle s'intéresse aussi aux mythes et légendes d'Ardenne et glisse vers une peinture très contemporaine ou elle mêle le rouge et le noir avec brio. Une fraise, une cerise, une inconnue sous la pluie ... Quelle belle évolution de ses sujets et quelle belle maîtrise de la matière.

Les mythes et légendes d'Ardenne

la Déesse Arduina, Maugis l'enchanteur, les 4 fils Aymon ...

L'Ardenne, c'est aussi une terre de mythes et de légendes, de forêts que l'on pensait infranchissables, de cours d'eau brumeux et sineux, d'animaux parfois dangereux, voire féroces, de cavité rocheuse abritant ours ou ermites mais aussi enchanteurs et magiciens. La peinture d'Agnés Jouart, c'est aussi cela, l'Ardenne enchantée, enchantante et enchanteresse. Laissez-vous emporter par la magie de cette peinture qui défie les âges. 

Une visite s'impose.

Mme Jouart se fera un plaisir de vous accueillir et de partager avec vous les facettes de ce terroir

Voici les coordonnées de l'artiste : Agnès JOUART, 26 rue de la Gernelle F-08700 Lagranville. Contact : +33 6 48 33 88 48

Retour