La Villa des Roses à Aywaille
  • Hôtel - Restaurant

La Villa des Roses à Aywaille

Aywaille

Votre étape aux portes de l'Ardenne

La tradition des bonnes choses

Aux pieds de la falaise, tout de roses fleuri, cet hôtel-restaurant est une institution pour les amateurs de bonne chair! Pour un week-end gastronomique ou un petit dîner en amoureux, faites une halte gourmande à la Villa des Roses. Décor doux et chaleureux, cuisine traditionnelle réalisée avec finesse, savourez un moment de calme à deux pas de l'agitation joyeuse d'Aywaille.

Séjour à l'hôtel

Confort et accueil chaleureux

Loin des ambiances froides des nouveaux hôtels, règne ici l'esprit cocoon et ardennais d'une ancienne maison bourgeoise. Les boiseries décoratives réchauffent la salle du restaurant, le salon et la salle du petit-déjeuner. La décoration change au fil des saisons et des fêtes. Elle fait "la vie en rose". Elle embellit le tout.

 

Les chambres sont modernes, bien équipées et pleines de couleurs. Celles au 1er étage sont spacieuses et disposent d'une baignoire, d'un téléviseur écran plat et d'un mini bar. Au 2e étage, les chambres mansardées ont un petit air de cachette secrète avec leur salle de bain intégrée dans le placard. 

 

Le petit-déjeuner est un copieux buffet de chaud-froid salé sucré bien garni : fromages et charcuteries de la ferme, oeufs, saucisse, bacon, confiture, pain frais, etc sont un vrai bonheur. Il est servi en famille, par Joe Hausman ou sa maman qui se chargent aussi de votre accueil à la réception de l'hôtel.

 

Devant la maison, s'étend un immense parterre de roses. La grande terrasse qu'il entoure fait aussi la renommée de l'hôtel-restaurant en saison. Sous un sycomore centenaire, se dressent des mange-debout toujours prêts pour un apéro improvisé. 

En cuisine, depuis 4 générations

Une passion qui se transmet de père en fils

Dans la famille Hausman, on nait avec la passion du métier et des bonnes choses. Papa Hausman est chef en cuisine. Il affectionne depuis toujours la belle bistronomie française. Il aime les produits fins et la cuisine généreuse. Il maitrise les grands classiques et vous sert, avec un coeur grand comme ça, des assiettes copieuses et goûteuses. Les rillettes maison à l'apéro, les croquettes de crevettes à la croute aérienne, le homard choisi dans le vivarium, les viandes et poissons parfaitement cuits et présentés, le parfum des herbes aromatiques, ... il suffit de s'attabler une seule fois pour être conquis.

 

La passion de la maison, c'est aussi les vins et la bière. Sommelier diplômé, Monsieur Hausman a conservé son nez fin pour choisir les meilleurs vins. Il partage également le plaisir de sélectionner les bières spéciales proposées à la carte.


La Villa des Roses propose des séjours gastronomiques tout au long de l'année. 

La Villa des Roses

Avenue de la Libération 4

B-4920 Aywaille

tel: +32 4 384 42 36

  Page facebook

Site web

Retour