La Ferme des 4 saisons
  • Hôtel - Restaurant

La Ferme des 4 saisons

Chimay

La tradition des bonnes choses

Une passion de famille

Originaire de la région, la famille Mathieu vous régale depuis 30 ans à la Ferme des 4 Saisons. En 2014, après avoir parcouru la Belgique et de nombreux restaurants étoilés, le Chef Frank reprend les fourneaux avec sa sœur Caty en salle. Ils ont tout rénové et perpétuent la tradition familiale dans un nouveau décor.

Week end nature et gastronomie

Ferme moderne à l’âme ardennaise

C’est au cœur de la verdure que se dresse la Ferme des 4 Saisons, bâtisse historique située à proximité de l’abbaye de Scourmont. D’apparence extérieure rustique, la maison fraichement remise à neuf offre un décor frais et élégant, de pierre, de bois et de cuir mêlé. Profitez du gîte de 8 personnes tout confort comprenant deux salles de bains, une cuisine équipée, un salon et une salle de billard, une terrasse ainsi que le beau jardin du restaurant avec son aire de jeu. Plus besoin d’écourter votre soirée pour coucher les enfants fatigués ni de craindre les contrôles sur le chemin du retour, vous logez au Gite des 4 saisons.

Le Terroir dans tous ses états

Grands classiques de la cuisine belgo-française et produits régionaux

Le Chef propose une carte de saison variant au fil de ses envies et des demandes de ses clients. Il aime travailler des ingrédients nobles tels que le homard de son vivier, ou les noix de Ris de veau braisées servies avec une mousseline de pommes de terre au beurre fermier. Bib gourmand 2018, il se démarque par ses préparations audacieuses et sa finesse. Travaillant en collaboration avec l’abbaye de Chimay, il met à l’honneur leurs produits dans des recettes originales telle que la joue de porc à la Chimay bleue. Pour un lunch d’affaire ou une fête de famille, profitez d’un cadre spacieux et intimiste, d’un service rapide, et dégustez un délicieux repas. Les groupes peuvent bénéficier, en semaine et sur demande, d’un menu à un prix adapté.

La ville de Chimay

Entre festivités, visites et nature

La ville de Chimay s’est fait connaitre au-delà des frontières grâce à sa bière exceptionnelle. Ne partez pas sans avoir dégusté aussi les fromages et charcuteries, produits de manière traditionnelle. L’espace Chimay propose des parcours guidés via tablettes partant du musée du Poteaupré jusqu’à l’Abbaye à visiter.

Dans son écrin de nature verdoyante, la région compte bon nombre de belles promenades, lacs et sources.

Autour de son château, lui aussi visitable, les festivités sont régulières d’avril à octobre. Chimay est aussi devenu la capitale de la marque Volkswagen, et accueille le plus grand rassemblement mondial.

Ferme des 4 saisons

Rue de Scourmont 8B

B-6464 Boulers

tel: +32 60 21 42 46

  Page facebook

Site web

Retour