Hôtel Bonhomme
  • Hôtel - Restaurant

Hôtel Bonhomme

Remouchamps

Hôtel-Restaurant à Remouchamps

A votre service depuis 1768

Au cœur des Ardennes belges, à quelques pas des célèbres grottes, venez découvrir le plus vieil hôtel de Belgique. Celui qui fut anciennement appelé « l’hôtel des étrangers » fêtera cette année, les petits plats dans les grands, son quart de millénaire. Soit 8 générations qui se sont succédées afin de perpétuer la tradition et la passion de la famille … depuis 1768.

Un voyage dans le temps

Un lieu chargé d’histoire et d’histoires

Dans cet hôtel où le vintage est authentique, vous voyagez à travers les époques et passez un moment unique dans un cadre intemporel. Ancien relais de poste, puis utilisé comme QG de l’Armée américaine, nombreux furent les hommes à avoir foulé le parquet du Bonhomme. Parmi eux de grands messieurs comme le Compte de Paris, le Roi Albert ou encore Fernandel. Chaque pièce vous raconte une histoire, avec sa collection de poupées dans le vieux vaisselier, les affiches d’époque, les lustres, le piano éclairé aux chandelles ou encore la pendule qui semble s’être arrêtée comme le temps. Les chambres, spacieuses et tout équipées, ont été entièrement rénovées en conservant le charme d’un autre siècle. En contraste total avec celles-ci, les salles de bain sont ultra modernes avec douches italiennes et/ou bain à remous pour un total confort. L’hôtel est aussi équipé d’un sauna, terrain de tennis et salle de sport.

Les saveurs retrouvées

On sublime les classiques de la cuisine française

Depuis des décennies, malgré les nombreuses modes et révolutions culinaires, le Bonhomme continue de briller avec ses plats historiques et on ne s’en lasse pas. Venez vous délecter d’une indémodable truite au bleu, des anguilles au vert, d’un homard grillé au beurre parfumé, ou encore d’un râble de lièvre découpé en salle et filets levés à la cuillère comme le veut la tradition. Ici, la cuisine est une affaire de famille, les recettes d’autrefois sont remises au goût du jour, les plats ont une histoire et les vieilles saucières en témoignent. Ne manquez pas de goûter à l’omelette norvégienne, dessert délicieusement oublié, ici flambé à table devant vos yeux. Le chef met en avant les saveurs du terroir, le goût du produit, simplement sublimé. En été, venez profitez de l’agréable terrasse à l’abri des ormes pleureurs centenaires, et pour une petite faim laissez vous tenter par les croquettes de crevettes maison ou l’incontournable assiette ardennaise.

Aywaille et Remouchamps

Villages accueillants et boisés le long de l’Amblève

Sans devoir faire des kilomètres, vous serez charmés par l’environnement. Les paysages mêlés de roche, de forêts, rivières et ruisseaux, vous font cadeau de belles promenades.  Les grottes de Remouchamp, impressionnantes et mystérieuses vous offre une visite surprenante à pied puis sur l’eau. Le village d’Aywaille, ses bistrots et rues bien animées vous charmeront. Pour les petits et les grands, le Monde Sauvage dont chacun connait le refrain vous propose un safari dont vous vous souviendrez.

A 20 km d'Aywaille - la piste de ski du © Mont des Brumes

Hôtel Bonhomme

Rue de la Reffe, 26

B-4920 Remouchamps

tel: +3243844006

  Page facebook

Site web

Retour