Camping La Romagne
  • Camping

Camping La Romagne

Hour (Houyet)

A Hour, entre Beauraing et Rochefort

Au bord de la Lesse et proche du Ravel, une destination qui parle de détente.

Le Camping de la Romagne est un camping tranquille qui jouit d'une situation géographique aux possibilités multiples. Les pêcheurs, les cyclistes, les motards et tous les gens de passage y sont les bienvenus et s'y sentent à l'aise. 

 

Une région touristique prisée

Entre fleuve et rivière

Magnifiquement située au nord de l'Ardenne, Hour, dans la commune de Houyet, se trouve à proximité de destinations touristiques bien connues. Givet et Dinant, en bord de Meuse, sont respectivement à 17 km et 18 km. Le Domaine Provincial de Chevetogne est à 12km, les Grottes de Han à 21 km et l'Autrucherie du Doneu à 20 km. 

 

La Lesse, affluent de la Meuse, offre les plaisirs des descentes en kayak et de la pêche. La piste cyclable et piétonnière du RAVEL traverse également le territoire le long d'un parcours de 24,4 km qui conduit à Rochefort. 

 

400 km de promenades et parcours VTT parfaitement balisés sont proposés sur cette commune au riche patrimoine bâti. Ils vous proposent de partir à la découverte du Château de Vève, du village de Celles (un des plus beaux de l'Ardenne) et de nombreux monuments remarquables disséminés ça et là entre les villages. 

Organisation du camping

Vos tentes et caravanes tractables en bord de rivière

Ouvert du 1er avril au 1er octobre, le Camping de la Romagne est avant tout un camping familial. Il est facile d'accès et situé dans un endroit calme et paisible en bord de rivière.

 

Il propose des emplacements pour tentes et caravanes tractables directement situés en bord de Lesse. C'est un des points forts du camping qui dispose aussi d'un petit restaurant bien agréable, d'une taverne et d'un grand espace de jeux pour les enfants. 

 

Les activités proposées pendant l'été : concours de pêche, soirées dansantes, karaoké et soirées à thème, apportent une belle animation appréciée par tous les vacanciers.

La pêche au camping

Pêcheurs et amis des pêcheurs, bienvenue !

Le camping dispose d'un emplacement de pêche privé qui fait le bonheur des amoureux de cette pratique sportive. Le parcours s'étend sur 3,5 km. On y trouve de la truite, de la sandre, de la carpe, du saumon des fontaines, etc.  Un réempoissenement de la truite fario est effectué 2 à 3 fois par an. 

 

 Le camping délivre des permis de pêche journaliers, pendant les heures d'ouverture de la taverne. Il organise aussi de nombreuses animations. Enfants, parents, amis, tout le monde se retrouve lors du concours de pêche organisé au mois de juin, aux alentours de l'ouverture de la pêche à la truite.

 

Les dates précises des festivités et activités sont annoncées sur le site web du camping :  www.camping-laromagne.be

La Romagne

Rue de la Marbrerie, 13

B-5563 Hour (Houyet)

tel: +32 82 66 64 69

Site web

Retour