Les Grottes de Hotton
  • Attraction

Les Grottes de Hotton

Hotton

Voyage au centre de la terre... ou presque !

Venez découvrir la plus grande galerie de Belgique

En vacances en Ardenne, ne manquez pas cette attraction unique entre Durbuy et La Roche.
Une promenade impressionnante à 65 m de profondeur, pour petits et grands et par tous les temps.
Visite ludique des galeries, plaine de jeux et jardin didactique, bref un coin de nature préservée !

La Grotte mystérieuse

Après des années de recherche, elle se dévoile enfin

La Grotte fut longtemps une légende à Hotton. De nombreux signes présageaient sa présence, les spéléologues la cherchaient en vain, mais elle restait introuvable. C'est en 1958, qu'un tir de mine fit apparaître par hasard un trou béant. Celui-ci débouchait directement dans la galerie principale, et le Spéléo Club de Belgique s'empressa d’entamer son exploration. Au final, 6 km de galeries traversées par un ruisseau qui coule à 65 m de profondeur ont été découverts. La visite s'étend sur 1km, et un total de 584 marches d'escaliers ! Mais rassurez-vous, la moitié de la remontée se fait en ascenseur.

Des grottes intégralement classées

Un site préservé, unique en Belgique

Ce qui caractérise les Grottes de Hotton, c'est la préservation unique des stalactites et stalagmites les plus fines et donc les plus fragiles. Le site fut aménagé avec une grande précaution de manière à ne rien endommager. Vous pouvez donc admirer les gros massifs et les draperies millénaires en parallèles des délicates concrétions naissantes. Une grotte sauvage et authentique d'une grande beauté qui ravira les amoureux de la spéléo.

Stages et animations

Un moment magique pour les spéléos en herbe

Vous voulez offrir un anniversaire inoubliable à votre enfant ? Réaliser son rêve et faire de lui un explorateur le temps d'une semaine magique ? Les Grottes proposent des activités à la carte ou des journées organisées, adaptées à tous les âges et accessibles à chacun. Ils pourront profiter d'une visite exclusive, découvrir des légendes fantastiques et participer à des jeux dans la mine. Les stages d'une semaine ont lieu en juillet et en août, et sont accessibles de 6 à 12 ans (sur réservation). Là encore, les apprentis spéléologues aborderont la géologie de manière ludique et découvriront un univers minéral de mystères.

Les Grottes de Hotton

Chemin du Spéléo-Club 1

B-6990 Hotton

tel: +32 84 46 60 46

  Page facebook

Site web

Retour