Le Parc animalier de Bouillon
  • Parc animalier

Le Parc animalier de Bouillon

03.10.2017

Des cornes, des plumes, des poils, des griffes, ...

En hiver comme en été, la vie des animaux bat son plein au Parc animalier de Bouillon !

Partez, toute l'année, à la découverte des 500 animaux hébergés dans le parc. Découvrez les particularités et curiosités de plus de 90 races domestiques et exotiques. 

Passion et préservation

Les deux motivations du Parc animalier de Bouillon

L'équipe du parc soigne et préserve, depuis le départ, des animaux issus de l'Ardenne et plus largement du nord de l'Europe, en travaillant dans le respect des réglementations européennes et internationales les plus strictes. Elle fut rapidement sollicitée pour accueillir d'autres espèces plus exotiques, en provenance d'autres zoos européens parfois submergés par les naissances ou confrontés à d'autres problèmes de survie animale.  

 

Le Parc animalier de Bouillon s'est ainsi progressivement agrandi et transformé pour accueillir des lémuriens, des lions, des watusi, des tapirs ... au total plus de 90 espèces à protéger. De nouveaux enclos ont été créés pour que chaque espèce puisse trouver un environnement qui lui convienne et lui permette de vivre bien. Tous les animaux présents bénéficient d'une nourriture adaptée, d'une surveillance bienveillante et de soins vétérinaires de qualité. 

 

Et, selon sa race, un animal n'est pas l'autre. L'un a besoin de beaucoup de chaleur. L'autre supporte les températures les plus rudes. L'un aime vivre seul. L'autre n'est heureux qu'en couple ou en groupe. L'un mue en automne. L'autre garde les poils soyeux toute l'année. L'un aime se rouler dans la boue et la poussière qui les protègent. L'autre passe son temps à se faire les poux, .... 

 

C'est instructif, amusant à comprendre et tendre à regarder même en hiver. Et la visite qui vous est proposée est bien documentée. 

La terrasse, la plaine de jeu et le restaurant

Une combinaison attractive pour toute la famille

Le parc dispose d'une grande plaine de jeux en bois réservée aux enfants de 2 à 12 ans, dont l'accès gratuit est inclus dans votre ticket d'entrée. L'espace de jeux est sécurisé. Les enfants jouent sous la surveillance de leurs parents qui peuvent s'installer librement à la terrasse du restaurant pour les voir.

 

Le restaurant est suffisamment grand que pour accueillir confortablement plusieurs groupes à la fois. A la carte, des plats brasserie et des desserts que l'on peut déguster non-stop dès 12h, les week-end et en périodes de congés scolaires.  

 

HORAIRES D'HIVER

Le Parc animalier de Bouillon est ouvert tous les jours de l'année, dès 9h30. Sauf le 25 décembre et le 1er janvier.

Il ferme ses portes à 16h30, d'octobre à mars. 

Parc animalier de Bouillon

Chemin de Chanteraine

B-6830 Bouillon

Tél. : +32 61 46 71 52

Site web Plus d'infos

à découvrir également

La Villa des Roses à Aywaille

Hôtel - Restaurant

La Villa des Roses à Aywaille

La Ferme Damzai

Restaurant

La Ferme Damzai

Hôtel des Ardennes à Corbion

Hôtel - Restaurant

Hôtel des Ardennes à Corbion

Retour