La Grappe d'Or à Torgny - l'accueil et la gastronomie
  • Hôtel - Restaurant

La Grappe d'Or à Torgny - l'accueil et la gastronomie

22.05.2017

A Torgny, dans un des plus beaux villages de Belgique

Monia & Clément PETITJEAN cultivent ensemble le plaisir d'offrir toute la chaleur et la générosité de la Gaume.

A la question "qui êtes-vous ?", Monia et Clément répondent spontanément et d'une seule voix: un couple qui travaille à deux. Une des clés de leur succès est d'avoir très vite compris que l'art de l'accueil et l'art culinaire se subliment l'un l'autre. 

Derrière l'emblématique façade de leur hôtel-restaurant gastronomique, ils vous offrent un univers plein de douceur, d'attentions et de saveurs subtiles. Une invitation à profiter du moment présent. 

A la table de la Grappe d'Or

Clément Petitjean, Chef "terroiriste"

L'expression ne vient pas de lui mais elle le qualifie bien. Il y a chez le Chef étoilé, membre et actuel représentant de Génération W (Collectif de Chefs Wallons), un brin de militantisme, l'envie de faire aimer un plat mais aussi de le faire comprendre. Son inspiration ? Clément Petitjean la puise dans son jardin, dans ses rencontres, ses voyages, ses lectures et ses échanges avec son équipe. Un bon plat ? C'est avant tout, pour lui, un plat qui revendique son terroir. Un plat audacieux qui reste savoureux, qui fait plaisir. Il aime la sincérité des produits artisans dont il fait ressortir le goût, la typicité. Il travaille tant que possible avec les producteurs de sa région mais invite aussi les épices et ingrédients du monde à colorer sa cuisine.


Les clients apprécient la démarche créative et l'expérience gustative. Ils repartent touchés au coeur et reviennent, parfois de très loin. 

 

Se sentir chez soi

La mission de Monia et son équipe

De ses origines et de ses nombreux voyages, Monia qui a grandi en Afrique du Nord et aux Antilles, a hérité des valeurs d'accueil et de partage. La volonté de faire plaisir, elle l'a en elle. Elle transmet à son équipe l'art de choyer le client, de le faire se sentir comme à la maison.

 

Et c'est vrai, tout le monde est bienvenu à la Grappe d'Or. La table est ouverte aux épicuriens de tous bords. Il n'y a pas ici le souci de l'apparence, ni de l'âge, ni de quoi que ce soit. Et pour que la découverte soit accessible à chacun, La Grappe d'Or a prévu, en entrée de carte, un menu 3 services, à un prix tout à fait abordable.

Torgny et sa région

Un vrai coup de coeur

Si l'on vient à la Grappe d'Or pour un moment de bonheur suspendu dans le temps, on vient aussi y chercher le dépaysement de Torgny et de la Gaume. Monia partage sans hésitation son amour de la nature et des promenades en forêt. Elle recommande ses plus beaux parcours à ses clients. 

 

A savoir ...

- Clément Petitjean sera présent, avec tous les chefs de Génération W, au W Food Festival, le Festival culinaire Wallon, les 1, 2 & 3 juillet 2017, à la Citadelle de Namur. 

- La Grappe d'Or propose déjà un menu 3 services à partir de 38 €. 

- Torgny est proche d'Orval, Virton, Montmedy, Avioth, Florenville, etc. De nombreuses promenades et visites sont possibles dans les environs. 

 

La Grappe d'Or

Rue de l'Ermitage 18

B-6767 Torgny

Tél. : +32 63 57 70 56

  Page facebook

Site web Plus d'infos

à découvrir également

Retour