Hôtel Restaurant l'Ermitage à Houffalize
  • Hôtel - Restaurant

Hôtel Restaurant l'Ermitage à Houffalize

01.06.2017

Dans un écrin de verdure, sur la route qui mène vers La Roche-en-Ardenne

Pascal Nisette et son épouse, jeune couple d'hôteliers de la région, donnent un coup de peps à ce bel hôtel de tradition.

L'hôtel restaurant l'Ermitage est un de ces établissements typiques de l'Ardenne où l'on aime se poser quelques jours ou le temps d'un repas partagé en famille ou entre amis. L'atmosphère y est chaleureuse. On s'y sent à l'aise et on y mange bien.

Au restaurant

Une cuisine bistronomique récompensée par un Bib Gourmand

Dans cette région très attractive de l'Ardenne belge, Pascal Nisette cherche le juste milieu entre la belle gastronomie et quelques plats brasserie toujours appréciés des touristes.

 

Ce qui est important pour lui et pour son épouse ? La qualité des produits, l'esthétique de l'assiette et la manière dont le repas est servi. La sincérité de l'accueil est aussi importante que le reste.

 

Côté saveurs, le Chef vous enmène vers les classiques de la cuisine française fine et moderne. Il apporte aussi un peu de terroir ; des recettes de famille qu'il explore avec les techniques de cuisson d'aujourd'hui, mais sans jamais falsifier les saveurs: "Une crème de morilles doit toujours goûter la crème de morilles", aime-t-il préciser. 

 

Le Bib Gourmand décroché pour la qualité de son menu 3 services à 38 € est un véritable encouragement.

Un cadre idéal

12 jolies chambres, 1 terrasse, 1 jardin

L'hôtel-restaurant l'Ermitage a préservé son caractère familial tout en se modernisant et continue sans cesse de s'équiper pour satisfaire aux exigences des voyageurs d'aujourd'hui.

 

Les chambres ont été rénovées et disposent chacune de sanitaires privés. Leur décoration personnalisée donne du cachet et de la chaleur à l'ensemble. La literie est super confortable.  

 

Ce qui est très sympa aussi c'est qu'en plus de l'espace salon et de la terrasse du restaurant en façade, les clients disposent d'un jardin en bord de rivière. Assis à une table, sous un parasol, on peut regarder couler l'Ourthe en sirotant un apéro. On peut même y tremper ses pieds (sous surveillance pour les enfants). Il y est de ces petits bonheurs qu'il ne faut pas laisser passer.

Le barrage de Nisramont

Coup de coeur nature de l'Hôtel l'Ermitage

A la question "quelle balade conseillez-vous près de chez vous ?", le Chef et son épouse, qui aiment voyager et profiter de la nature dès qu'ils le peuvent, nous répondent sans hésiter, le tour du barrage de Nisramont, entre La Roche-en-Ardenne et Houffalize.  

 

C'est un endroit préservé, bien aménagé. Loin de tout ce qu'on voit habituellement, il représente l'Ardenne telle qu'ils l'aiment, nature avant tout.

 

Pour information : le tour du lac (barrage) de Nisramont est une balade de difficulté moyenne d'une distance de 14 à 16 km. Il démarre du barrage et est balisé de losanges rouges. Le parcours qui affiche quelques difficultés sur certains tronçons nécessite de bonnes chaussures de marche et ne convient pas aux familles avec enfants en bas âge. Des cartes sont disponibles au Syndicat d'initiative de Houffalize. 

 

Hotel Restaurant l'Ermitage

Rue de La Roche, 32

B-6660 Houffalize

Tél. : +32 61 28 81 40

  Page facebook

Plus d'infos

Retour