Festivals en Ardenne - Les incontournables du mois d'août
  • Carnets d'Ardenne

Festivals en Ardenne - Les incontournables du mois d'août

Nos festivals coups de coeur - en Ardennes belges, françaises et luxembourgeoises

Jazz pur et métissé, du 09 au 11 août 2019, au coeur de la Gaume !

Gaume Jazz Festival, à Rossignol (Tintigny)

3 jours de fête assurés. Un festival qui prend plaisir à être créatif, à étonner et à voyager. Découvrez seul (on ne l'est jamais vraiment), en famille ou entre amis, une ambiance conviviale légendaire et un bouillonnement créatif intense. Dans le parc bucolique de Rossignol, 25 groupes s’alternent sur 5 scènes pour une multiplicité de saveurs. Vous écouterez du jazz pur et des musiques jazzies métissées (blues, électro, rock, world, chanson, …).

 

Comme chaque année, de grands noms de la scène internationale, des voix éclatantes, des talents de toute l'Europe et les stars accomplies ou montantes de la scène jazz belge. Mais aussi plein d'autres choses ; expo photos, festival Off, sessions kids, etc. qui font du Gaume Jazz une rencontre tous publics.

 

www.gaume-jazz.com

Le roi de l'été, 17 et 18 août 2019

Festival International des Arts de la rue de Chassepierre

Durant deux jours, tout le village se laisse envahir avec délice par des artistes qui ont choisi la vie au grand air et le théâtre à 360°. Comédiens, musiciens, clowns, acrobates... partagent le pavé et déversent leur fantaisie sur le coeur d'un public conquis. 

C'est une fête, une grande réunion de famille où l'on rit, on s'émeut, on s'étonne et on frissonne au grés des spectacles. Le rendez-vous de l'humour et de l'amour. Un grand partage dans un des plus beaux villages entre Ardenne et Gaume.

 

www.chassepierre.be

94.000 festivaliers les pieds en Ardennes, la tête dans les étoiles, du 23 au 26 août 2018

Le Cabaret Vert 2019, à Charleville-Mézières (Ardennes françaises), du 22 au 25 août.

 Festival de rock éclectique, célèbre pour la convivialité, le bon son, les bonnes bières et la bonne (entendez saine) bouffe. Côté musique, on développe la panoplie des styles : rock garage, électro, hip-hop, etc. Des références pointues qui attirent la foule de toutes les Ardennes et bien au-delà. On aime l'invitation parallèle faite aux festivaliers à réfléchir sur l'évolution de notre monde et la préservation d'un environnement durable ... Double label vert pour ce festival !

 

cabaretvert.com

Retour