Festivals en Ardenne - Les incontournables de septembre
  • Culture

Festivals en Ardenne - Les incontournables de septembre

17.04.2017
  • Accueil
  • Culture
  • Festivals en Ardenne - Les incontournables de septembre

Nos festivals coups de coeur - en Ardennes belge, françaises et luxembourgeoises

Théâtre et marionnettes, du 16 au 24 septembre 2017

Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières (F), Vallée de la Meuse

Oubliez tout ce que vous connaissez du théâtre de marionnettes de votre enfance et venez l'esprit libre et curieux. Vous allez rire, maudire, pleurer, rugir ou rougir mais vous ne resterez pas indifférents à la poésie des spectacles. Ils viennent de partout dans le monde ces marionnettistes. Ils maitrisent leur art comme personne intégrant à leur créativité sans limite, prouesses physiques & techniques/technologiques. Prêts à vous laisser bluffer ? C'est tous les jours, deux semaines durant, aux 4 coins de la ville de Charleville-Mézières en Ardennes françaises

Des voix sans frontières entre Attert (B) et Beckerich (L), 26 août au 01 octobre 2017

20e Festival Musique dans la Vallée de l'Attert belgo-luxembourgeoise

La puissance des choeurs russes et corses. La douceur des choeurs d'enfants. Une soprano. Des voix qui résonnent en 6 concerts dans 6 lieux différents mettant du coup, le patrimoine bâtit des communes participantes en évidence. Un festival comme un fil d'Ariane pour découvrir autrement, une région qui en vaut vraiment la peine. 

Du rock sur les hauteurs de Bastogne, les 01 & 02 septembre 2017

Ward'in rock festival

On est pas là pour être sages. On est là pour écouter de la musique qui pêche et profiter une dernière fois de l'ambiance de l'été, juste avant la rentrée et l'automne ! Car c'est ici que se terminent les vacances. Voici un sympatique festival à la programmation pop, electro, rap, rock, reggae, soit tout ce qui bouge et pas toujours mainstream. Prêts pour la découverte et la déconnade un brin éco-responsable ?

Découvrez les premiers groupes annoncés. 

Retour