L'été à Charleville-Mézières
  • Attraction

L'été à Charleville-Mézières

06.08.2017

La plage s'installe Place Ducale

Les animations au coeur de la ville font le bonheur des habitants et des visiteurs.

Se balader dans les rues et vivre au rythme des animations, c'est la bonne idée que nous avons eue ce samedi à Charleville-Mézières, en Ardennes françaises. Depuis le 22 juillet, la très jolie Place Ducale, est transformée en plage géante et de nombreuses animations sont programmées chaque jour. L'ambiance est douce, festive, détendue.  

 

Activités :

La Place Ducale est une magnifique place historique, construite en 1606 et bordée d'arcades. Pour l'occasion, son centre est découpé en plusieurs zones. Vous y trouverez une plage de sable bien sûr avec transats, matériel de plage & coin lecture; des terrains de beach volley, badmington, beach soccer; des tables de tennis; un mini-golf, etc.

Des animations sont proposées tous les après-midi et en soirée : cours de zumba, tournois de beach volley, jeux d'eau et concerts.

L'accès à la place et les animations sont gratuites, à l'exception de 2/3 jeux d'eau pour enfants. La Plage Ducale est une initiative de la Ville de Charleville-Mézières. Elle dure jusqu'au 20 août.

 

Programmation complète : www.charleville-mezieres.fr

 

L'horloge du Grand Marionnettiste  :

Charleville-Mézières prépare aussi activement le Festival mondial des marionnettes qui aura lieu du 16 au 24 septembre prochain. Pour vous mettre dans l'ambiance, à quelques pas de la Place Ducale, l'horloge du Grand Marionnettiste intégrée à la façade de l'Institut international de la Marionnette, sonne l’heure en contant un des douze épisodes de la légendes des 4 fils Aymon. Le samedi à 21h15, la représentation a lieu dans son intégralité. A ne pas manquer. 

Retour