Nederlands  Nederlands
Organisez votre séjour en Ardenne
Les Ardennes en images
Vous êtes-ici : A l'affiche - 2ème TOURNOI GOLF FERMIER

2ème TOURNOI GOLF FERMIER

A l'affiche à HEURE (SOMME-LEUZE)

2ème TOURNOI GOLF FERMIER

26/09/2010

Car les animaux, les vaches en l'occurrence, font partie... du jeu !

Dés 9h00 départ premieres équipes

1. Introduction
Le golffermier doit donc son nom à l’idée géniale d’un Néerlandais de Lievelde qui souhaitait donc permettre à tout un chacun de pratiquer, dans des conditions évidemment différentes, ce sport plus ou moins élitiste aux prix, de surcroît, prohibitifs. Avec quelques seaux, quelques manches en bois, des sabots et un peu d’imagination, l’élaboration du golf n’était réellement pas compliquée, a fortiori sur les terrains plats des Pays-Bas. A Moressée, l’application fut un peu plus compliquée mais le résultat est fantastique.

2. Le terrain
Le golffermier se pratique en effet en terrain naturel dans les champs où broutent les bovins du propriétaire. Jean-Marie et Suzanne Leboutte ont ainsi utilisé plusieurs hectares de leurs prairies où, outre l’herbage, se mêlent arbres, forêts et même un ruisseau. Le parcours de golf part ainsi depuis le terrain situé juste en face de la Ferme de la Bourgade et propose une longue promenade à travers une diversité passionnante de décors naturels que seule la région Condroz-Famenne peut proposer. Entre vallées et tiges, le golffermier composé de dix trous nécessite trois heures de sport, d’aventure et de promenade dans un calme à couper le souffle aux vaches que l’on entend respirer. Ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de prendre l’air seront vite étourdis et ravis de respirer les bienfaits d’une nature intacte. On l’aura compris, il faut aimer la nature, la promenade et… les animaux pour pratiquer le golffermier.

3. Le jeu
Car les animaux, les vaches en l’occurrence, font partie… du jeu ! Non pas qu’elles décochent de temps à autre un coup à la Tigger Woods mais dans la mesure où elles vaquent à leurs occupations sur le terrain où elles savourent l’herbage, elles peuvent à tout moment contrarier le jeu. En effet, le but est, comme au golf normal, d’atteindre les 10 trous prévus avec le moins de coups possibles. La distance entre les trous pouvant aller jusqu’à 300 mètres, on conçoit volontiers que ce n’est pas simple. La balle peut ainsi retomber entre les vaches, voire toucher l’une d’elles et dévier ainsi la trajectoire espérée !

Site Internet www.golffermier.be

Hébergements dans la région de HEURE (SOMME-LEUZE)
Le Luxembourg

Picto Hôtels

Le Luxembourg EtoileEtoile

ROCHEFORT

A 11 km
La Vie En Rose

Picto Locations de vacances

La Vie En Rose

SOMME-LEUZE

A 12 km
L'Ôdace

Picto Hôtels

L'Ôdace EtoileEtoileEtoile

ROCHEFORT

A 12 km
Camping  Relaxi

Picto Campings

Camping Relaxi

FORRIERES (NASSOGNE)

A 13 km
Le Clos de la Fontaine - Les chambres d'hôtes

Picto Chambres d'hôtes

Le Clos de la Fontaine - Les chambres d'hôtes

RENDEUX

A 13 km
Le Clos de la Fontaine - Le gîte rural

Picto Locations de vacances

Le Clos de la Fontaine - Le gîte rural

RENDEUX

A 13 km
Gîte Belle Epoque

Picto Locations de vacances

Gîte Belle Epoque

MEAN (HAVELANGE)

A 13 km
Gîte Les Fenesses - 12 personnes

Picto Locations de vacances

Gîte Les Fenesses - 12 personnes

FORRIERES (NASSOGNE)

A 13 km
La Scierie

Picto Locations de vacances

La Scierie

RENDEUX

A 14 km
Les Prunelles

Picto Chambres d'hôtes

Les Prunelles EtoileEtoileEtoile

CHEVETOGNE (CINEY)

A 14 km
Bientôt :
DECOJARDIN
DECOJARDIN - CINEY
du 17/02/2012 au 26/02/2012